L’Actualité du Moment

Mairie

Le secrétariat de Mairie sera fermé du mardi 26 décembre au jeudi 04 janvier 2018 inclus.
Une permanence spéciale « inscription sur les listes électorales » aura lieu samedi 30 décembre de 10h à 12h.

En 2018, votre site municipal change :

Pour vous apporter plus de services, la mise en forme évolue, et certaines rubriques sont susceptibles de modification.

Durant la période des fêtes, votre site traversera une phase transitoire. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Bonnes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine

Programme des activités des vacances de Noël

pour les ados 11-17 ans . Clafr

info-programme-noel-2017

MAIRIE de MARINGES

Réunion publique d’information le mercredi 20 décembre 2017 à 19H à VIRIGNEUX

invitation-reunion-publique-thd42

Compte rendu du petit déjeuner de la bibliothèque

du 25 novembre :

cr-petit-dej-25-11-2017

Réveillonnez avec les Vieilles Mécaniques

reveillon-de-la-st-sylvestre

Réhabilitation et extension de la Mairie

Les travaux ont commencé.

p1070830-r2p1070822-r1

Vous avez un projet de construction ou d’aménagement ?

information-projet-de-construction

ESPACES VERTS “ZERO PHYTO”

Poursuivant sa démarche “Zéro Phyto”, la mairie vient de se doter d’un désherbeur mécanique de type STABNET. Cet outil fabriqué par une société Bretonne, permet l’entretien des surfaces non herbées et non goudronnées sans utiliser le moindre produit chimique. Ce désherbeur sera notamment utilisé pour l’entretien des allées du cimetière, permettant ainsi de faire gagner beaucoup de temps à notre employé communal. L’investissement est de 3620€ HT pour lequel la commune a été subventionnée :

- par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 1086 € (30%)
- et par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne à hauteur de 1267 € (35%) Le reste à charge pour la commune est de 1267 €.

logoo-ara-100pxlogo-lb-100px

MARINGES Vous trouverez ci-après les jours de ramassage des sacs jaunes ainsi que les horaires de la déchèterie

collecte-des-sacs-jaunes

Maringes – Associations